Actus

Contacter Domaine d'Auzole - Cahors en Quercy - Ligue46
Réseau Facebook pour Domaine d'Auzole - Cahors en Quercy - Ligue46

Cinéma : l'école sur un plateau

Un plateau TV permanent, un fond vert, du matériel avancé et ...

 

 

 

Un plateau TV permanent, un fond vert, du matériel avancé et performant permettront de réaliser courts-métrages, films d’animation, journaux télévisés ou de découvrir les secrets de fabrication des images par une suite d’ateliers (cadrage, montage, incrustation, effets spéciaux…).

Deux entrées possibles : la découverte du cinéma ou l’aboutissement d’un projet travaillé en amont.


1) Dans le cas d’un projet travaillé en amont, les enseignant.es préparent le scénario, les dialogues en classe et communiquent avec le centre pour s’assurer de la faisabilité du projet dans le temps de la classe. Sur place, le travail avec la classe va de l’écriture du storyboard à la finalisation en passant par la mise en scène, les décors, la prise de son, le cadrage, les effets spéciaux et le montage.


2) Travailler autour du cinéma peut aussi se faire sans avoir travaillé en amont. Dans ce cas là, il s’agit d’un séjour découverte qui va de l’histoire du cinéma aux trucs et astuces et à l’analyse de l’image.

 

Tarif: 229 € par séjour et par élève sur la base de 20 élèves minimum (séjour de 5 jours et 4 nuits). Le séjour peut se décliner en 3 jours/2 nuits : le projet sera spécifiquement retravaillé afin d’en préserver la cohérence.