Actus

Contacter Domaine d'Auzole - Cahors en Quercy - Ligue46
Réseau Facebook pour Domaine d'Auzole - Cahors en Quercy - Ligue46

Apprendre à programmer

Le jeu vidéo côté programmation ou comment initier élèves et enseignants à la science informatique. 

 

De la maternelle au lycée, ce séjour propose une approche éducative et pédagogique des jeux vidéos. Il permet de faire comprendre aux enfants le fonctionnement et la création de jeux et d’applications. Pour cela, ils travailleront sur des algorithmes permettant, à l’aide de logiciels-auteurs de développer des jeux et des applications. Ce séjour est à la fois un axe technologique et un axe préventif.

Sur le modèle du projet "1, 2, 3 codez" développé par la fondation "la main à la pâte", sont proposées à la fois des activités branchées et des activités débranchées (informatique sans ordinateur) permettant d’introduire les bases de la programmation et d’aborder les concepts de la science informatique : algorithme, langage, représentation de l’information.

Tarif: à partir de 229 € par séjour et par élève sur la base de 20 élèves (séjour de 5 jours et 4 nuits en basse saison). Le séjour peut se décliner en 3 jours/2 nuits : le projet sera spécifiquement retravaillé afin d’en préserver la cohérence.